Anderlecht souhaite réaliser plusieurs transferts ciblés en janvier. Un attaquant de pointe et un défenseur central figurent sur la liste des souhaits, tandis qu'un ailier rapide et polyvalent serait également le bienvenu. La Capitale affirme quant à elle qu'un nouveau gardien pourrait aussi signer.
Après une première moitié de saison en dents de scie, les Mauves auraient bien besoin de renforts immédiats. Après le dernier match de 2025, Besnik Hasi ne l'a d'ailleurs pas caché : "Nous avons besoin de plus de qualité, aussi bien en défense qu'en attaque."
LIRE AUSSI: Anderlecht est sur le point de se séparer de son gardien
Deux départs quasiment actésSi le coach du RSCA est conscient que certains joueurs pourraient partir pour des raisons financières, il attend aussi un geste de sa direction. Cette dernière en a conscience mais veut d'abord se focaliser sur les ventes de joueurs superflus comme Mads Kikkenborg et Cédric Hatenboer. Le premier cité devrait être vendu à Molde, tandis que le second se dirige vers un prêt de six mois à Telstar.
Un nouveau gardien numéro 2
Si Kikkenborg s'en va, l'ex-unioniste Joachim Imbrechts pourrait devenir le second gardien d'Anderlecht. Mais d'après La Dernière-Heure - Les Sports, ce n'est pas dans les plans du club.
Le RSCA serait en effet à la recherche d'un nouveau gardien numéro 2. Un portier avec assez de qualités pour concurrencer sérieusement Colin Coosemans.
Parallèlement, le coordinateur des gardiens, Silvio Proto, prépare de jeunes portiers à intégrer l'équipe première. Mattis Segers, âgé de seize ans, fait d'ailleurs partie du groupe qui partira en stage hivernal. Mais Anderlecht ne veut pas surexploiter ce jeune. Il n'intégrera donc pas directement l'équipe première.