Pour Loïs Openda, l'été dernier a été fait d'un départ pour la Juventus. Mais avec les Bianconeri, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
En manque de confiance et de temps de jeu, il restait longtemps sans inscrire le moindre but. Mais l'arrivée de Luciano Spalletti en remplacement d'Igor Tudor a rebattu les cartes et les dernières semaines, le Belge a pu obtenir ce qu'il voulait, une place de titulaire.
LIRE AUSSI: Juventus : Spalletti vole au secours d'Openda
Deux joueurs pour une placeLa question qui se pose est de savoir s'il pourra la conserver pour la suite de la saison. Car la Juventus a également à disposition un Jonathan David qui ne demande qu'à faire ses preuves lui aussi. Et avec un système avec un seul attaquant, il n'est pas possible d'imaginer les deux joueurs évoluer côte à côte.
Obligation de jouer ?
Mais il y a un élément qui pourrait peser dans la balance en la faveur d'Openda, l'obligation d'achat dans son contrat de prêt. Elle sera activée si la Juventus figure dans le top 10, ce qui semble assez facile pour la Vieille Dame. Avec une somme de 45 millions d'euros dépensés au total, il sera donc question de rentabiliser l'investissement.
Pour le coach de la Juventus, l'idée serait donc de mettre Openda le plus en confiance possible pour le faire monter en puissance et lui permettre d'inscrire d'autres buts décisifs, comme ce fut le cas face à la Roma.