Rik De Mil espère recevoir des renforts en janvier, mais la priorité du club gantois est avant tout de se débarasser de quelques joueurs superflus. Quatre d'entre eux ont été mis sur le marché des transferts.
LIRE AUSSI: MERCATO : La piste d'Anderlecht écartée par les supporters
Grand nettoyage à GandTrois semaines après sa nomination, De Mil a pratiquement finalisé l'analyse de son effectif. Une évaluation plus poussée devrait avoir lieu lors du stage hivernal à Oliva, où l'entraîneur rencontrera sa direction pour parler du mercato.
D'après Het Nieuwsblad, un défenseur central et un ailier sont attendus, ainsi qu'un milieu de terrain, où une solution est recherchée pour Aimé Omgba, un joueur qui n'a jamais répondu aux attentes depuis son arrivée il y a un an et demi en provenance du NAC Breda.
Même constat pour Franck Surdez. Avec seulement 4 buts et 8 passes décisives en 60 matchs, le Suisse a déçu et peut partir en janvier. A l'approche de la dernière année de son contrat, Gand espère récupérer 1.5 million d'euros.
Des flops coûteux
Dante Vanzeir, recruté pour 2.5 millions d'euros en provenance de New York il y a un an, n'a plus non plus d'avenir à la Planet Group Arena après avoir marqué seulement 5 buts en 25 matchs.
Si ces trois joueurs ont déçu, que dire de Momodou Sonko ? Recruté pour 7(!) millions d'euros, la recrue la plus chère de l'histoire des Buffalos n'entre pas dans les plans de De Mil et peut partir en janvier.