Malgré des performances en demi-teinte ces derniers temps, Nathan De Cat peut se féliciter d'une première partie de saison convaincante. Et ce, malgré son jeune âge (17 ans).
Après avoir fait forte impression en équipe de jeunes, De Cat a reçu l'opportunité de jouer en équipe première en fin de saison dernière. Il a directement brillé et montré qu'il était déjà prêt à jouer avec les "grands". Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Besnik Hasi en a fait un titulaire indiscutable cette saison.
LIRE AUSSI: Nathan De Cat n'est pas le meilleur jeune d'Anderlecht !
De Cat impressionne même les ItaliensAlors oui, De Cat a encore des points à améliorer et il commet parfois des erreurs de jeunesse. Mais c'est un risque à prendre quand on fait jouer un si jeune joueur. Les progrès qu'il a réalisés ces derniers mois restent toutefois impressionnants. Après avoir remporté le Trophée Dominique D'Onofrio, il recevra sans aucun doute celui de Talent de l'Année en janvier prochain.
Si la Belgique est déjà sous le charme du milieu de terrain, c'est également le cas en Italie, où le Corriere dello Sport a proposé une analyse approfondie du jeune prodige : "Ce garçon possède déjà une forte personnalité. Il contrôle le jeu, mais récupère aussi beaucoup de ballons. Il est réputé pour sa capacité à dominer le milieu de terrain et à dicter le rythme en transition."
La guerre pour sa signature éclate
La source indique également qu'en coulisses, une lutte acharnée fait déjà rage pour s'attacher ses services : "Une véritable guerre d'enchères est en cours, impliquant le Bayern Munich, l'Olympique de Marseille, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund", peut-on lire. Une bonne nouvelle pour les finances d'Anderlecht.