La douloureuse défaite à domicile contre Charleroi, juste avant la trêve hivernale, a une fois de plus démontré qu'Anderlecht aura du pain sur la planche durant le mercato hivernal. Le secteur offensif semble bien trop faible pour espérer pouvoir jouer le titre.
Depuis le départ de Kasper Dolberg, le club bruxellois ne possède plus ce joueur capable de faire la différence grâce à son sens du but. Luis Vazquez n'a pas le niveau, Adriano Bertaccini n'est pas au meilleur de sa forme et Mihajlo Cvetkovic est encore trop tendre pour porter à lui seul l'attaque.
LIRE AUSSI: Hasi l'annonce : "Il ne viendra pas à Anderlecht en janvier"
Goto n'a pas le profil pour jouer à AnderlechtCes dernières semaines, certains médias ont parlé d'un possible retour de Keisuke Goto à Anderlecht, mais cela ne se fera pas. En effet, l'attaquant japonais, auteur de déjà dix buts cette saison, veut terminer la saison en prêt à Saint-Trond.
Ce n'est toutefois pas une mauvaise chose pour le RSCA d'après Sjotcast : "Goto n'est pas le joueur dont Anderlecht a besoin. Ce n'est pas un joueur complet. Il attend juste son heure pour mettre son but puis il disparait. Dans un match comme celui contre Charleroi, il n'aurait rien apporté."
Retour en fin de saison ou vente ?
L'été prochain, le club bruxellois devra prendre une décision au sujet de Goto : soit le conserver et lui donner les clés de l'attaque, soit le vendre pour un joli montant.
"Anderlecht en tirera de toute manière profit à long terme. Soit il revient et casse tout, soit il est vendu l'été prochain pour plusieurs millions d'euros. Le RSCA sera gagnant dans tous les cas."