À Charleroi, Rik De Mil a pris la décision d'accepter l'offre qui lui étai faite de rejoindre Gand suite au jeu de chaises musicales initié par le licenciement de Nicky Hayen au Club de Bruges.
Il a donc laissé un siège vide, qui a été confié à Hans Cornelis. Officiellement, la mission de ce dernier était dese charger de l'intérim le temps que la direction trouve le profil idéal pour prendre place sur le banc à titre définitif.
LIRE AUSSI: Le sale coup de Marouane Fellaini à Anderlecht ?
Quasiment une premièreAvec un Charleroi dans une position délicate au moment de devenir T1, il était question de ne pas se tromper sur l'identité du prochain coach. Mais la victoire des Zèbres au Lotto Park pour le dernier match de la saison a fini de rebattre les cartes.
Bientôt l'officialisation ?
Anderlecht ne s'était incliné qu'à une seule reprise à domicile cette saison et a donc subi sa deuxième défaite seulement face à Charleroi. Et même s'il expliquait qu'il devait encore parler avec la direction au sujet de son avenir, Cornelis savait que sa mission allait passer de coach intérimaire à coach principal, comme David Hubert la saison dernière à Anderlecht.
En peu de temps, il a su trouver les solutions pour éloigner le club de la zone rouge et même le placer à trois points seulement des playoffs 1. Même si rien n'est encore officiel, cela devrait l'être dans les prochains jours et c'est avec lui que Charleroi devrait au moins finir la saison.