Les péripéties avec DAZN ont suscité de grandes inquiétudes concernant l’avenir des clubs professionnels belges. Certains clubs semblent déjà confrontés à de sérieux problèmes financiers. La situation est particulièrement préoccupante en 1B, où plusieurs clubs semblent en difficulté.
Il y a quelque temps, le RWDM avait déjà reçu une interdiction de transfert, et ces derniers jours, de nombreux rapports inquiétants sont apparus autour du club. Het Nieuwsblad révèle qu’un deuxième club est désormais également en difficulté.
Olympic Charleroi a en effet reçu à son tour une interdiction de transfert. Lors d’un contrôle intermédiaire, la Commission des Licences a constaté que le club avait des arriérés de paiement et que plusieurs dossiers n’étaient pas en règle.
Dettes
Olympic n’a pas pu prouver que les salaires des joueurs Thierno Diallo, Raphaël Eyongo et Mohamed Cissé avaient été payés avant novembre, et des irrégularités ont également été constatées dans les paiements à Kenny Kima Beyissa et à l’ancien entraîneur Arnauld Mercier. Par ailleurs, des dettes subsisteraient pour la location du stade et envers La Louvière, club auquel Diallo et Eyongo sont prêtés cette saison.
En conséquence, Olympic ne peut temporairement plus recruter de joueurs et doit inscrire deux joueurs de moins sur sa liste officielle. Une catastrophe pour un club déjà en grande difficulté sur le plan sportif : après dix-huit journées, il occupe la penultième place et risque, après une seule saison, un retour prématuré au football amateur.
LIRE AUSSI: CPL : match fou entre Lommel et le Lierse, Seraing battu