Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich de Vincent Kompany dans le cadre de la Ligue des Champions.
Un duel qui s'annonce particulièrement chaud entre deux équipes qui pourraient être définies comme favorites à la victoire finale cette saison. Pour les encourager, les joueurs bavarois pourront compter sur 2.000 supporters, qui ne vont pas vivre un déplacement de tout repos.
LIRE AUSSI: Lucas Chevalier facho ? Il répond enfin à la polémique
Le Bayern n'accepte pasLa préfecture de police de Paris a en effet imposé des mesures de dernière minute au club allemand. Et du côté du Bayern, on a décidé de ne pas les accepter sans broncher.
Ce lundi, le club allemand a annoncé avoir déposé une réclamation auprès de l'UEFA en expliquant que les restrictions compliquent l'organisation du déplacement de ses fans et qu'elles suscitent l'incompréhension.
"La préfecture de police de Paris a pris ce lundi après-midi, à l’occasion du match de Ligue des champions opposant le FC Bayern au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, une décision générale visant à réglementer l’arrivée des supporters et à mettre en place une zone soumise à des mesures policières. Le FC Bayern n’ayant été informé de cette mesure surprenante qu’aujourd’hui, le club a immédiatement déposé une réclamation lors de la réunion de l’UEFA qui s’est tenue aujourd’hui et envisage d’autres recours juridiques", explique le communiqué du Bayern.
Le PSG et le Bayern d'accord
"Le Paris Saint-Germain soutient le FC Bayern dans cette affaire. La décision générale concerne tous les bus de supporters et stipule qu’ils doivent se rassembler avant le match à un péage situé à l’entrée de la ville. Elle prévoit également, entre autres, que tous les autres supporters du Bayern doivent se rendre au stade exclusivement par les transports publics. Dès la fin de la partie, ils doivent retourner à leur moyen de transport initial. Les bus seront ensuite escortés hors de la ville par la police", précise le communiqué.
Avant de conclure : "Pour le Bayern, cette décision précipitée est inacceptable, car comme pour tous les matchs du champion allemand, toutes les informations importantes étaient disponibles de manière transparente depuis des semaines. De plus, la situation en matière de risques concernant les supporters du FC Bayern n’a pas changé depuis la dernière rencontre à Paris en 2023. En raison des exigences réglementaires, les bus de supporters ne pourront probablement quitter Paris qu’au petit matin, vers 5 heures, en raison des temps de conduite, pour prendre le chemin du retour."