On le sait, ce n'est pas de la meilleure des façons que Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain.
Depuis qu'il a quitté la capitale française pour rejoindre la capitale espagnole, le joueur est dans un conflit ouvert et judiciaire avec son ancien club. Et ce 9 décembre, la Cour d'Appel de Paris a rendu une ordonnace et a rejeté le recours de Kylian Mbappé de sa demande de suspension du jugement qui a ordonné la "mainlevée des saisies conservatoires".
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre en Pro League: le barragiste en danger
La justice donne raison au PSGC'est en avril dernier que le Français de 26 ans avait fait pratiquer cette mainlevée mais en mai le PSG obtenait l'annulation de la saisie conservatoire de 55 millions d'euros sur les comptes du club.
Le juge de l'exécution des peines du Tribunal judiciaire de Paris avait ordonné "la mainlevée des saisies conservatoires" sur trois comptes du Paris Saint-Germain. Cette décision arrivait quelques semaines après la saisie du montant sur les comptes du PSG. Les représentants du joueur avaient fait appel de cette décision.
L'affaire n'est pas close
On notera que la justice demande à Kylian Mbappé de couvrir les frais de procédure et de verser 3.000 euros au PSG pour abus de procédure.
"Pour la deuxième fois, les juridictions ont confirmé l'absence de fondement des demandes de Monsieur Mbappé relatives aux saisies qu'il avait faites pratiquer sur les comptes du Club en avril dernier. Fondamentalement, l'ensemble de ce différend est simplement une question de bonne foi, de maintien des valeurs et de respect des engagements pris. Le Paris Saint-Germain continuera de défendre ses droits avec vigueur", explique Renaud Semerdjian, avocat représentant le Paris Saint-Germain dans ce dossier.
Contactépar RMC Sport, l'entourage de Kylian Mbappé n’a pas répondu aux sollicitations. Le joueur et son ancien club se retrouveront mardi 16 décembre devant le Conseil des prud’hommes, qui rendra sa décision après l’audience de novembre dernier.