Genk est toujours aussi irrégulier. Après avoir livré un bon match en début de semaine face au Betis Séville en Europa League, l'équipe de Thorsten Fink n'a pas pu faire mieux qu'un partage face à La Louvière (1-1).
Une nouvelle contre-performance pour les Limbourgeois, après avoir déjà perdu des points contre le Cercle de Bruges le week-end passé (2-2).
LIRE AUSSI: JPL : La Louvière arrache un point à Zulte-Waregem
Genk a du mal face au bloc basPour Daan Heymans, ce fut une soirée particulière. L'ancien milieu de terrain de Charleroi a inscrit son premier but pour Genk, mais cela n'a pas suffi pour prendre les trois points.
"Nous savions qu'ils viendraient ici avec un bloc bas. Beaucoup d'équipes viennent ici en jouant de cette manière. C'est compréhensible compte tenu de notre qualité", a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws.
Genk a des qualités, c'est indéniable, mais cela ne se reflète pas assez dans les résultats. Avec un bilan de 16/36, le club limbourgeois occupe la 8e place du classement, et accuse déjà 13 points de retard sur le leader, l'Union SG.
Heymans reste positif
"Ce n'est pas facile, mais nous devons trouver une solution. L'année dernière tout se passait bien. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Mais les opportunités sont là, nous devons juste être plus concrets devant le but. Je reste positif", conclut Heymans.