Dans le match opposant les deux promus, Zulte-Waregem et La Louvière se sont quittés sur un match nul (2-2). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.
La première mi-temps entre les deux équipes a été pauvre en occasions. Zulte dominait les Loups mais ne parvenait pas à se montrer dangereux dans les derniers mètres. De son côté, la RAAL se contentait de défendre en bloc.
Finalement, la rencontre a pu se décanter grâce à une intervention du VAR pour une faute de Maes dans son rectangle. Le capitaine Anton Tanghe a alors pris ses responsabilités et donné l'avantage à son équipe. Quelques minutes plus tard, Maes était sur le point de donner un nouveau penalty à Zulte, mais cette fois-ci, le VAR l'annulait justement. Cela donnait des ailes à La Louvière qui égalisait juste avant la mi-temps grâce à Fall.
En début de seconde période, Zulte reprenait le contrôle du ballon pendant que la RAAL s'occupait de défendre. Après 30 minutes assez ennuyantes, Maisonneuve touchait le poteau, puis, dans la foulée, Opoku trompait Peano pour porter le score à 2-1.
Les Loups ont finalement réussi à revenir au score dans les derniers moments du match grâce à un but de Gillot, monté au jeu cinq minutes plus tôt.
Au classement, Zulte reste 9e avec 23 points. La Louvière reste quant à elle 14e avec 19 points.
Buteurs : Tanghe (33e), Fall (45+6), Opoku (77e), Gillot (90+3)
LIRE AUSSI: OHL - Zulte Waregem : un partage qui n'arrange personne