Ce samedi soir à Gand, les Buffalos fêtaient leur 125e anniversaire avec la réception du Standard. Des Rouches qui voulaient enchainer après une victoire étriquée face à l'Antwerp.
Au lieu de cela, c'est une cinglante défaite qui était à l'arrivée et avec un 4-0 bien tassé, les hommes de Vincent Euvrard savent qu'ils vont de nouveau devoir se retrousser les manches pour redresser la tête rapidement.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
"Une journée à oublier rapidement"Du côté du coach, l'analyse de la rencontre était sans appel : "C'est une journée à oublier rapidement. Nous avons encaissé trop facilement ce premier but et nous n'étions tout simplement pas au rendez-vous en première mi-temps."
Et Euvrard de poursuivre : "Nous avons également encaissé trop facilement ce troisième but sur une phase arrêtée, alors que le match était déjà joué. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, mais nous avons laissé passer nos chances de revenir dans le match."
"J'en assume la responsabilité"
"Gand a quant à lui marqué ce quatrième but sur l'une de ses rares occasions. Nous n'étions pas prêts pour ce match, j'en assume la responsabilité. Nous devons maintenant réagir après cette déception en Coupe contre Beveren et le derby wallon contre Charleroi", de conclure Euvrard.
Avec la Coupe de Belgique, le Standard a l'occasion de jouer pour un trophée alors qu'en championnat cela semble impossible même si les Liégeois ne sont toujours qu'à quatre points du top 6. Mais il y a déjà douze points d'écart avec l'Union Saint-Gilloise, qui doit encore jouer et qui pourrait passer à quinze points d'avance.