Le Standard est et reste un club à la dérive. Les Rouches sont encore très loin d’un retour au sommet du football belge. L’effectif manque clairement de qualité et l’entraîneur Vincent Euvrard ne parvient pas non plus à remettre ce groupe sur les rails.
Même si le Standard figurait encore dans le top 6 au début de cette journée de championnat, la réalité de la saison est bien différente. Les Rouches peinent énormément. Contre OH Leuven, ils ont concédé leur huitième défaite en 18 matchs. Avec un bilan de 24 points sur 54 possibles et une élimination en Coupe de Belgique, le constat est sévère. Un véritable bulletin rouge avant l’heure…
Les résultats d’Euvrard ne sont pas non plus suffisants, et le niveau de jeu se révèle trop souvent médiocre. Depuis son arrivée au Standard, l’entraîneur a perdu 7 de ses 15 matchs, en a remporté 6 et concédé 2 partages. Cela doit clairement être mieux.
LIRE AUSSI: Standard en crise totale: Euvrard n'a jamais vu ça!
Bon début de matchAprès une nouvelle soirée décevante à Sclessin, Euvrard a livré son analyse. « Nous avons bien commencé, avec un pressing haut et une bonne entrée dans le match. Ensuite, il y a eu plusieurs moments où la précision nous a fait défaut. Le match est resté équilibré, avec peu de grosses occasions, y compris en seconde période. Sur le but encaissé, il y a une grosse erreur défensive en laissant l’axe ouvert. Ensuite, nous avons manqué de qualité. »
Il a également évoqué les blessures au micro de Sporza : « Nous perdons encore trois joueurs sur blessure, parfois ça fait beaucoup. Il ne faut pas sous-estimer cela. Le but encaissé est dû à un manque d’automatismes. C’est un ensemble de facteurs qui a conduit à une prestation insuffisante. »