L'Union a vécu un début de saison mouvementé. Après un très bon démarrage en championnat et en Ligue des champions avec une victoire contre le PSV, le club bruxellois a vu Sébastien Pocognoli rejoindre soudainement l'AS Monaco. Le directeur sportif Chris O'Loughlin est revenu sur cet épisode.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Départ surprise de PocognoliPour s'attacher les services du jeune coach belge, Monaco a déboursé la somme d'un million d'euros. Avec ce montant, l'Union a pu se mettre à la recherche d'un bon coach, même s'il n'est jamais simple d'en trouver un en pleine saison.
Tout d'abord, c'est le nom de Rik De Mil qui a été cité, mais il est vite apparu que Charleroi ne lâcherait pas son coach. Bo Svensson a aussi été approché, mais il n'était pas intéressé par une aventure en Belgique. L'Union a donc opté pour David Hubert.
Vrancken n'a pas été contacté
Wouter Vrancken, auteur d'un très bon travail du côté de Saint-Trond, a aussi été mentionné. Mais était-il vraiment une option envisageable ? : "Il ne l'était pas", assure O'Loughlin dans Het Belang van Limburg. "Nous n'avons pas contacté Wouter. Il n'était pas sur notre liste. Comme nous l'avons déjà dit, nous faisons toujours les choses un peu différemment de ce que la plupart des gens pourraient imaginer. Mais je le répète : Vrancken est un entraîneur fantastique."