Genk n'a pas pu prolonger sa série de victoires entamée juste avant la trêve internationale. Dimanche, les Limbourgeois ont concédé un partage 2-2 au Cercle de Bruges. Un résultat qui a eu le don d'énerver Thorsten Fink.
L'ancien joueur du Bayern Munich a rejoint la Belgique à l'été 2023 en devenant l'entraîneur de Saint-Trond. Après seulement une saison, il a rejoint Genk, où il a connu de bons débuts. Grâce à un jeu attrayant, il a même mené son équipe en tête du championnat au terme de la phase régulière. Mais en Play-Offs, Genk s'est complètement écroulé et a donc vu le titre lui passer sous le nez.
LIRE AUSSI: Fink en danger ? Les joueurs de Genk prennent la parole
Un début de saison compliquéA l'intersaison, le club limbourgeois a effectué pas mal de changements au sein de son effectif, mais cela n'a pas vraiment un effet positif pour le moment. Avec seulement 4 victoires en 11 matchs de championnat, la pression monte sur Fink. Cela se voit au comportement du coach allemand, lui qui semble de plus en plus irrité. C'était encore le cas dimanche : "Nous l'avons connu en Belgique comme quelqu'un qui dégage une énergie positive, mais maintenant, il apparait très irritable dans ses interviews. Il affirme que les médias interprètent mal la situation et réagit donc avec irritation aux questions basiques", déclare Stef Wijnants au Het Belang van Limburg.
Fink doit redevenir "sympathique"
L'analyste conseille à Fink de retrouver l'attitude avec laquelle il avait séduit tout le monde. Sinon, il risque de se brûler les ailes : "Ne fais pas ça, Thorsten, reste un gentleman, un bon vivant. Ne te laisse pas emporter par le stress d'un grand club. On ne peut pas gagner ce genre de bataille."