Combien de temps pourra encore tenir Thorsten Fink à la tête du KRC Genk ? Après la défaite de jeudi face au FC Midtjylland, la question est plus que jamais d'actualité. La seule bonne nouvelle pour le coach allemand est qu'il peut encore compter sur le soutien affiché de certains cadres influents du vestiaire.
Fink est à la tête du club limbourgeois depuis environ un an et demi. A ses débuts, l'entraîneur a réalisé un travail remarquable. Son équipe pratiquait un football attrayant et obtenait de bons résultats. Genk a même été proche de remporter le championnat la saison dernière, mais tout s'est écroulé lors des Champions Play-Offs.
LIRE AUSSI: JPL: la nouvelle Tribune 2 ouverte dimanche contre Genk !
InsuffisantDepuis lors, le coach allemand semble avoir du mal à redonner confiance à ses joueurs. Depuis le début de la saison, les résultats sont tout simplement mauvais pour un club ambitieux comme Genk. Certains se demandent d'ailleurs comment Fink peut encore être en poste avec une 8e place en championnat et une élimination en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Heynen et El Ouadhi soutiennent Fink
Mais comme dit un peu plus haut, la plupart de ses joueurs sont encore derrière lui. "Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et non sur l'entraîneur. Nous le soutenons toujours", a fait savoir le capitaine Bryan Heynen au Het Laatste Nieuws.
Zakaria El Ouadhi s'est lui aussi exprimé : "J'espère que l'entraîneur aura encore l'occasion de montrer qu'il est l'homme de la situation. Dimanche, nous voulons prendre les trois points à domicile. Ce ne sera pas facile car Westerlo est une équipe solide."