Lundi après-midi, l'Antwerp doit se rendre à Liège pour disputer les minutes restantes du match contre le Standard, qui se dérouleront toutefois sous réserve. Et le RAFC pourrait encore recevoir d'autres mauvaises nouvelles. Il risque en effet lui-même une sanction.
Malgré une avance de 1-0 dans ce match clé, les supporters des Rouches n'étaient pas satisfaits de la performance de l'arbitrage. Certains d'entre eux ont dépassé les bornes en jetant des gobelets sur le terrain. Conformément au protocole, l'arbitre Lothar D'Hondt a donc interrompu le match pendant une dizaine de minutes après avoir donné plusieurs avertissements.
LIRE AUSSI: Standard - Antwerp : le verdict est tombé
Match terminé lundiDans les dernières minutes, un voyou a toutefois eu l'idée de jeter un autre gobelet, cette fois directement sur D'Hondt. Ce dernier a logiquement décidé d'arrêter définitivement le match. Pendant un instant, l'Antwerp pensait remporter la victoire par forfait. Mais depuis quelques saisons, les règles en la matière ont été modifiées par la Pro League. Ainsi, les matchs interrompus en raison du comportement répréhensible des supporters se terminent le lendemain ou quelques jours plus tard à huis clos.
Ce sera également le cas cette fois-ci. Lundi, les 2 à 3 minutes restantes (et le temps additionnel) seront jouées dans un stade Sclessin vide. L'Antwerp a toutefois fait savoir qu'il émettrait des réserves quant au résultat.
Les supporters anversois également dans le pétrin
L'affaire des gobelets n'a toutefois pas été le seul incident de la soirée. Le match a également dû être retardé de quelques minutes. Une épaisse fumée s'était en effet formée à cause de fumigènes allumés dans les tribunes. Les supporters visiteurs y ont également pris part avec enthousiasme.
Le journal Gazet van Antwerpen rapporte désormais que le Great Old pourrait en subir les conséquences. Selon les règles récemment modifiées, une sanction n'est automatiquement prononcée que si des personnes sont blessées. Le parquet fédéral est toutefois libre de réclamer une sanction. Le risque d'une amende est donc assez élevé.