Le 17 octobre dernier, le Standard recevait l'Antwerp à Sclessin. Un match qui alait être arrêté par l'arbitre en raison de jets de gobelets.
Finalement, la rencontre allait reprendre pour les quelques minutes restantes quelques jours plus tard et à huis clos. Les Rouches avaient alors confirmé leur victoire 1-0. Mais pour le Matricule 1, pas question d'accepter aussi facilement le score obtenu sur le terrain.
LIRE AUSSI: Anderlecht à la chasse aux pépites sud-américaines
Victoire sur tapis vert ?Réclamation était donc déposée par les Anversois et ce vendredi, le Conseil Disciplinaire de l'Union Belge a rendu son verdict. Alors que la victoire sur tapis vert était demandée par l'Antwerp en raison de l'avantage qu'aurait procuré le report de la fin de la rencontre, décision a été prise de laisser les trois points au Standard.
Le Standard obtien gain de cause
Les arguments du club liégeois ont en effet été suivis par le Conseil Disciplinaire et l'Antwerp dispose désormais de dix jour pour introduire un appel devant la Cour Belge d'Arbitrage du Sport (CBAS).
S'il reste une chance pour les Anversois d'obtenir gain de cause, elle sera la dernière. Si la CBAS suit l'avis du Conseil Disciplinaire, le verdict sera alors définitivement entériné.