Le match d'ouverture de la onzième journée de la Jupiler Pro League s'est soldé par un fiasco. La rencontre entre le Standard et l'Antwerp n'a pas pu être menée à son terme en raison du comportement répréhensible des supporters liégeois à plusieurs reprises.
Leur frustration s'est concentrée sur l'arbitre Lothar D'Hondt. Tout au long du match, celui-ci a pris plusieurs décisions défavorables au Standard, avec un but refusé et un carton rouge pour Abid.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre à l'Antwerp; Van Den Bosch sur le départ
Standard - Antwerp interrompuLes supporters du Standard ne l'ont pas supporté. Ils ont bombardé D'Hondt de gobelets à tout bout de champ. L'arbitre a donc interrompu le match à deux reprises. Lorsqu'il a été touché une troisième fois, il a sifflé la fin du match prématurément.
Il régnait donc une grande incertitude quant à la suite des événements. Le Standard menait 1-0 au moment où le match a été interrompu, mais risquait soudainement une défaite par forfait. Mais cela n'ira finalement pas aussi loin.
Pas de défaite par forfait pour les Rouches
Sudinfo rapporte que le match sera rejoué à une date ultérieure. Depuis la saison 2023/2024, le règlement stipule qu'un match interrompu doit être repris à huis clos à partir du moment du dernier coup de sifflet et avec le même score.
Le reste du match devrait être joué lundi ou mardi. Il reprendra alors à la 88e minute et le Standard pourra tenter de remporter les trois points.
🚨 La fin de Standard-Antwerp sera jouée... à huis clos ! Le @Standard_RSCL ne perd donc pas le match par forfait ! @sudinfo_be
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) October 17, 2025