Dans les prochains jours, l'AS Monaco devrait officialiser l'arrivée de Sébastien Pocognoli. Un choix qui divise aussi bien en Belgique qu'en France.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Riolo ne comprend pas le choix de MonacoLors de l'After Foot, sur RMC, Daniel Riolo a fait savoir qu'il n'était pas convaincu par le choix des dirigeants monégasques : "Vu de France, on est là face à un essai qui doit être transformé. Le choix est totalement incompréhensible. Monaco prend donc un jeune entraîneur qui n'a connu qu'une saison au haut niveau en Belgique, malgré le titre. Au club, on devait sans doute s'attendre à un autre profil. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je n'en sais rien, mais je dis que c'est un pari. Ils avaient déjà recruté Philippe Clément dans cet esprit-là, avec un jeu excitant, cela n'a plus excité personne à Monaco. C'est une vraie prise de risque, on pouvait s'attendre à un choix avec plus de sécurité. Si je suis joueur, je me demande qui c'est. Il va également devoir bosser avec les adjoints qui vont rester à Monaco."
Pocognoli s'en va en pleine saison
Le consultant n'apprécie pas non plus le fait que Pocognoli quitte son club en pleine saison : "On est en présence d'un entraîneur qui va quitter le club qui l'a révélé en pleine saison pour se barrer à Monaco. Je sais que le football est moderne, mais si j'étais supporter de l'Union Saint-Gilloise, j'aurais été dégoûté. En termes de valeur, ça ne me plaît pas du tout. En pleine saison, je trouve cela dégueulasse."
🇫🇷 Sébastien Pocognoli (ex-Union Saint-Gilloise) remplace Adi Hütter à la tête de l'AS Monaco
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 9, 2025
🗣️ "Le choix est totalement incompréhensible. (...) Tu prends un entraîneur sans expérience, c'est un pari." pic.twitter.com/GcdFoxSbum