Actuellement, le rassemblement international qui a lieu peut permettre à certaines nations de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde.
C'était le cas du Cap-Vert, qui affrontait la Libye et qui savait qu'il suffisait d'une victoire pour valider une première participation historique à un Mondial. Mais les choses ont tourné à l'avantage de la Libye rapidement avec un autogoal de Roberto Lopes dès la première minute de jeu.
LIRE AUSSI: Le moment que les fans des Diables rouges attendaient
Débuts catastrophiquesSi Arcanjo égalisait à la demi-heure, la Libye allait reprendre l'avantage juste avant la mi-temps avant de creuser l'écart à la 58e. Mais le Cap-Vert ne baissait pas les bras et réduisait l'écart avant d'égaliser à la 82e.
Dans les arrêts de jeu, les Capverdiens pensaient même tenir la victoire mais l'arbitre allait siffler un hors-jeu de plusieurs joueurs. Une énorme erreur d'arbitrage quand on revoit les images. Et cette erreur privait donc le Cap-Vert d'une qualification, réservée au premier de chaque groupe.
La fête reportée
Il faudra donc attendre la rencontre face à l'Eswatini pour valider le précieux ticket pour la Coupe du Monde. Face à une nation qui n'a pris que trois points en neuf matchs, cela devrait être une simple formalité pour le leader du groupe, qui devra éviter de se prendre les pieds dans le tapis.
𝐁𝐈𝐙𝐀𝐑: In minuut 90+6 krijgt Kaapverdië dé kans om zich te kwalificeren voor het WK, maar er wordt onterecht voor buitenspel gevlagd 🤯
— ESPN NL (@ESPNnl) October 8, 2025