Le mercato estival est terminé depuis un certain temps déjà et la saison bat son plein. Un premier bilan des transferts peut être dressé et Olivier Renard est également passé au crible par Het Nieuwsblad.
La pression est toujours forte au Lotto Park. Renard devait avant tout remettre de l'ordre dans les finances d'Anderlecht et c'est surtout de jeunes talents qui ont été recrutés l'été dernier. Mais tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes. Les Mauve et Blanc ont également essuyé un énorme coup dur en matière de transferts.
Renard dans le désarroi
Selon Het Nieuwsblad, le départ de Keisuke Goto n'était pas prévu. « En fait, Renard aurait préféré garder Keisuke Goto comme troisième attaquant après Vazquez et Bertaccini. Mais le Japonais a eu beaucoup de mal à accepter son rôle de remplaçant cet été et a presque supplié Renard de le laisser partir en prêt à Saint-Trond. »
A Saint-Trond, le Japonais s'épanouit sous la houlette de Wouter Vrancken, tandis que Renard et Anderlecht sont dans le désarroi. « Là-bas, il montre enfin ses talents de buteur. Après la trêve internationale, Hasi devra donc choisir parmi le trio Vazquez, Cvetkovic et Bertaccini celui qui a le plus d'impact. Bertaccini est presque remis de son opération du genou. »
Un grand talent se révèle
Avec Cvetkovic, Anderlecht dispose d'un talent offensif qui s'épanouit tranquillement. Le Serbe joue principalement avec les RSCA Futures, mais il a fait forte impression lors de la dernière journée de Jupiler Pro League.
Lors du match au sommet contre le Standard de Liège, l'attaquant a inscrit le but de la victoire. Le Serbe était sur le terrain depuis à peine deux minutes lorsqu'il a trouvé le chemin des filets. Le ballon ayant été repoussé dans ses pieds par Matthieu Epolo, ce n'était pas non plus très compliqué...