À Anderlecht, les victoires contre Bruges, l'Union Saint-Gilloise et la qualification en Coupe de Belgique face à Genk ont laissé entrevoir des améliorations notables.
En revanche, la très large défaite à Westerlo a mis en évidence des lacunes qui n'ont jamais été comblées et qui tenteront de l'être durant le mois de janvier. Et ce même si la direction sportive a déjà annoncé la couleur depuis un certain temps.
LIRE AUSSI: Anderlecht humilié: Vanhaezebrouck balance la raison
"Pas beaucoup de mouvements""Il n'y aura pas beaucoup de mouvements sur le mercato cet hiver. À cause de l'élimination européenne - Häcken nous a fait très mal -, on doit vendre certains joueurs. Et on doit encore faire baisser la masse salariale", déclarait ainsi récemment Olivier Renard.
S'il pourrait donc y avoir des départs, il pourrait aussi y avoir l'une ou l'autre arrivée. Notamment en défense centrale, ou un joueur d'expérience reste la priorité absolue afin d'amener un peu de stabilité. Le budget limité sera évidemment un paramètre à prendre en compte et trouver la perle rare ne sera pas simple.
Plus de stabilité
On notera que malgré les quatre buts pris à Westerlo, Anderlecht reste tout de même la deuxième meilleure défense de Belgique derrière l'Union Saint-Gilloise. En revanche, il y a pas mal d'autres équipes qui sont devant en ce qui concerne les buts inscrits et il faudra donc trouver un équilibre meilleur.
Renard pourrait donc également regarder du côté des attaquants pour voir s'il ne trouve pas un joueur capable d'être efficace tout de suite. Le leitmotiv du mercato devrait donc être expérience cet hiver.