La période des transferts hivernaux touche à sa fin, de nombreuses équipes nationales et étrangères s'affairent à mettre en œuvre leurs plans de transfert de dernière minute. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités en matière de transferts.
LIRE AUSSI: Chiffres hallucinants de la FIFA : près de 700 M pour la JPL
JUPILER PRO LEAGUEIl y a de fortes chances qu'Aleksandar Stankovic quitte le Club Bruges après une seule saison. Il semble en effet que l'Inter Milan va exercer l'option de rachat prévue dans son contrat. Si ce n'est pour lui donner sa chance, c'est pour le revendre avec un bénéfice.
Le spécialiste des transferts Matteo Moretto sait déjà que Manchester United suit également sa situation de près. Mais à la fin du mercato actuel, le club risque encore de perdre Raphael Onyedika.
Le VfL Wolfsburg s'est également manifesté pour le Nigérian. Et celui-ci est ouvert à un transfert vers la Bundesliga. Les Allemands auraient même fait une offre de plus de 10 millions d'euros, mais selon certaines sources, le club bleu et noir viserait le double. Les jours à venir s'annoncent donc passionnants.
L'Antwerp et le Standard souhaiteraient encore recruter Mergim Berisha à la dernière minute, selon Rudy Galetti, spécialiste des transferts. L'attaquant allemand de 27 ans est sous contrat avec le TSG Hoffenheim jusqu'en 2027. Cependant, il est sur la touche et la porte est donc ouverte à un départ.
La concurrence est toutefois rude. Sturm Graz, Lecce et Augsbourg sont également cités. Compte tenu de la situation financière des deux clubs belges, un prêt est également une option.
Le Cercle Bruges est sur le point de faire venir Royer Caicedo au stade Jan Breydel. Le défenseur central colombien de 19 ans arrivera en provenance de l'Atlético National et signera un contrat jusqu'à la mi-2030. En outre, selon Sky Sports, le club reprendrait un attaquant latéral du Hambourg SV. Charles Herrmann ferait en effet le transfert vers le Cercle pour 1 million d'euros plus des bonus.
ÉTRANGER
L'Atlético Madrid, adversaire du Club Bruges en Ligue des champions, veut encore frapper un grand coup juste avant la date limite. Le club poursuit ainsi ses efforts pour recruter Ademola Lookman. L'attaquant nigérian fait depuis quelque temps déjà des étincelles à l'Atalanta BC.
Selon plusieurs sources, Lookman, qui pourrait également rejoindre Fenerbahçe, n'est pour l'instant pas convaincu par la proposition madrilène. Mais l'Atlético continue de faire pression en coulisses et espère trouver un accord avec l'Atalanta le plus rapidement possible, afin de convaincre le joueur.
Arne Engels pourrait encore réaliser un beau transfert à la fin du mercato hivernal. Selon le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg, Nottingham Forest souhaite encore renforcer son milieu de terrain avant la date limite des transferts. Engels, 22 ans, figure en tête de liste. Il reste maintenant à trouver un accord avec le Celtic. Pour l'instant, on ne sait pas combien coûtera le Diable Rouge. Engels lui-même serait partant pour rejoindre la Premier League.
Mike Trésor n'a pas connu beaucoup de moments heureux au FC Burnley depuis que le club l'a racheté au KRC Genk pour 18 millions d'euros. Le milieu de terrain technique ne joue pas beaucoup et souhaite rejoindre un club où il pourra avoir suffisamment de temps de jeu. FootMercato sait désormais que le club français de première division AJ Auxerre tente de recruter Trésor. Auxerre a entamé les discussions pour un prêt.
Roman Yaremchuk est également sur le point de rejoindre la Ligue 1. L'ancien achat record du Club Bruges a passé les dix-huit derniers mois à l'Olympiakos, où il a toutefois peu joué cette saison. Selon L'Équipe, il serait sur le point de rejoindre l'Olympique lyonnais. L'Ukrainien est attendu dimanche pour passer sa visite médicale. Il serait prêté, Lyon disposant également d'une option d'achat de 4 millions d'euros.