Pour les Diables rouges, la qualification pour la prochaine Coupe du Monde n'est pas encore en poche mais elle ne fait aucun doute.
Une compétition qui doit permettre aux hommes de Rudi Garcia de prouver qu'ils peuvent faire mieux que lors des derniers tournois, qui ont été particulièrement décevants avec des éliminations qui sont arrivées trop tôt et même le risque en Ligue des Nations d'être relégué à l'échelon inférieur.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Le ballon dévoiléAux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, les Diables rouges découvriront un ballon révolutionnaire. Présenté par Adidas, le Trionda fera appel à de nombreuses technologies, qui aideront à la fois les joueurs et les arbitres.
L'équipementier allemand promet "une stabilité optimale et une résistance aérodynamique régulière, tandis que les icônes en relief garantissent une meilleure adhérence lors des dribbles et des frappes, même par temps humide".
Aspect technologique
Chacun des pays trouve une place sur le ballon avec à la fois une couleur et un symbole. Le bleu avec des étoiles pour les Etats-Unis, le rouge avec une feuille d'érable pour le Canada et le vert avec un aigle pour le Mexique.
Au-delà de l'aspect esthétique, il y aura aussi un aspect technologique avec le Connected Ball. Une puce intégrée au ballon qui enverra des informations au VAR comme le mouvement des joueurs.
Pour ceux qui le sohaitent, le ballon de la prochaine Coupe du Monde est déjà disponible à la vente. Celui qui sera utilisé par les joueurs l'été prochain coûte 150 euros mais des répliques mins chères sont également disponibles.
