Pour les Diables rouges, il y aura en octobre un nouveau rassemblement qui doit permettre de s'emparer de la tête du groupe de qualification pour la Coupe du Monde.
Une première place qu'il ne faudra pas lâcher pour décrocher un ticket qui ne fait aucun doute mais qui n'est donc pas encore en poche. Pour l'obtenir, Rudi Garcia devra compter sur des joueurs capables d'inscrire des buts.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
De nouveau titulaireConfiant, le sélectionneur avait déclaré avant le rassemblement de ce mois de septembre que la qualification serait décrochée même sans Romelu Lukaku. Il comptait pour cela notamment sur Loïs Openda, qui a décidé de rejoindre la Juventus.
Avec les Bianconeri, le joueur ne connait cependant pas du tout les débuts espérés. Remplaçant lors de son premier match, il avait été remplacé lors du deuxième. De nouveau monté en cours de rencontre la semaine dernière, il était titularisé par Igor Tudor ce samedi face à l'Atalanta.
"Ca commence à devenir un cas"
Mais alors que les analystes s'évertuent à expliquer qu'il n'est pas un numéro 9, c'est dans cette position qu'il a dû tenter de montrer de quoi il est capable. Et malheureusement, il n'y est pas du tout arrivé. Sa prestation lui a donc sans surprise valu les critiques de la presse transalpine.
Tuttosport, le média qui a son siège à Turin, est particulièrement sévère avec lui : "Après la rencontre face au Borussia Dortmund, Tudor choisit de nouveau de le lancer au centre de l'attaque mais le Belge, cette fois encore, rate son coup en ne tirant pas une seule fois vers le but de la Dea. Ca commence à devenir un cas..."
Openda s'en sort avec une note de 4,5, le seul qui n'obtient pas la moyenne lors d'un match qui s'est finalement conclu sur un nul 1-1 qui peut permettre au Naples de De Bruyne de creuser l'écart en tête du classement. Gage désormais à l'attaquant belge de prouver que le titre "désastreux" de Tuttosport n'était pas mérité.