Le mercato d’été est terminé, mais de nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts. Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
En BelgiqueL'Inter Milan garde un œil sur Aleksandar Stankovic. Il faut dire que le club italien peut le rapatrier pour "seulement" 23 millions d'euros. Si le milieu de terrain serbe a réalisé de bons débuts en Belgique, il n'a clairement pas encore atteint son plein potentiel. Du côté de Bruges, on pense pouvoir le vendre entre 40 et 50 millions d'euros dans un futur proche si l'Inter décide de ne pas le faire revenir.
Anderlecht a annoncé le départ de Peter Verbeke. Depuis fin 2023, il était responsable, en tant que Academy Talent Director, de la rétention et du recrutement de jeunes talents et du développement de plusieurs projets d'innovation importants au sein du centre de formation du club bruxellois. Il travaillera à présent pour le cabinet d'avocats de Walter Van Steenbrugge, où il se consacrera à nouveau au droit du sport et à l'accompagnement et au coaching de jeunes joueurs. A noter qu'il restera en poste jusqu'à la fin de l'année afin d'assurer une transition en douceur.
Pieter Gerkens a fait savoir qu'il aimerait que le Cercle de Bruges lève son option d'achat. Le milieu de terrain se sent très bien chez les Brugeois et ne veut pas retourner à La Gantoise.
A l'étranger
Vitesse a recruté Jens Heylen. Le gardien de 18 ans, formé à Genk, l'Antwerp et Anderlecht, espère lancer sa carrière en 2e division néerlandaise.
Le FC Barcelone cherche déjà un remplaçant à Robert Lewandowski pour la saison prochaine. Si les noms de Julian Alvarez, Harry Kane et Erling Haaland reviennent avec insistance, la piste menant à Serhou Guirassy serait de plus en plus chaude. Il faut dire que Hansi Flick apprécie beaucoup le buteur de Dortmund.