Le Cercle de Bruges ne s'attendait certainement pas à vivre une saison si difficile. Après la nouvelle défaite face à Malines (2-3), il est fort probable que l'entraîneur Onur Cinel soit limogé. Plusieurs joueurs importants pourraient aussi quitter le navire en janvier.
L'été dernier, Nazinho était tout proche de rejoindre le Betis Séville, mais le transfert a capoté au dernier moment. Le Cercle de Bruges, qui était sur le point de vendre son joueur pour 6 millions d'euros, a donc pu le conserver quelques mois supplémentaires.
Message clair
Après la défaite face à Malines, le Portugais était évidemment déçu, mais il trouvait aussi des circonstances atténuantes à ses coéquipiers : "Nous sommes une équipe jeune, et pour beaucoup de joueurs, c'est leur première saison dans ce championnat."
Départ en janvier ou l'été prochain ?
Il a ensuite été questionné sur son avenir : "Est-ce que je vais partir en janvier ? Je ne sais pas. Ce n'est pas le plus important pour le moment. Je suis un joueur du Cercle et je suis toujours sous contrat ici (2028, ndlr). La balle n'est pas dans mon camp. Ma priorité est de jouer ces deux derniers matchs et d'engranger des points afin de sortir au plus vite du bas du classement."
Pour information, Nazinho est évalué à 4 millions d'euros malgré la mauvaise saison de son équipe. Sur le plan personnel, il compte un but et trois passes décisives en seize matchs.