Le début de saison a été difficile pour Anderlecht. Rapidement éliminé des compétitions européennes, le club bruxellois alterne aussi le chaud et le froid en championnat. Et puis il y a aussi eu les départs de Kasper Dolberg et Jan-Carlo Simic en toute fin de mercato.
L'une des seules satisfactions de ce début de saison est la prise de pouvoir du jeune Nathan De Cat. A seulement 17 ans, le milieu de terrain enchaîne les matchs (8 titularisations en 12 apparitions, ndlr).
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Affecté par son erreur face à HäckenSi De Cat a beaucoup de talent, il lui arrive aussi de faire des erreurs, ce qui est tout à fait normal. Par exemple, il a concédé le penalty qui a offert la qualification à Häcken.
"Si je n'avais pas commis cette erreur, nous nous serions qualifiés pour le tour suivant. Cela m'a très affecté, c'est vrai. Mais mon coach, mes coéquipiers, ma famille et ma petite amie m'ont soutenu. Cela m'a aidé à mieux dormir et à passer à autre chose", a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.
Avec le talent qu'il a, De Cat ne devrait pas faire de vieux os à Anderlecht. On pourrait aussi le voir assez rapidement en équipe nationale, même s'il affirme ne pas penser à tout ça.
Pas préoccupé par un transfert ou les Diables Rouges
"Mon objectif est de jouer le plus de matchs possibles. C'est tout. Mon club préféré est le FC Barcelone, mais je ne me préoccupe pas des clubs qui pourraient vouloir me signer. On parle aussi de moi chez les Diables Rouges, mais je ne veux pas y penser. Je veux juste jouer. Je n'ai pas besoin de connaître le reste."