Le Club Bruges aborde la Ligue des champions avec une bonne dose de déception. Samedi, il a en effet subi sa deuxième défaite dans le championnat. Il s'est fait surprendre sur le terrain du promu La Louvière, qui s'est imposé 1-0.
Le Club n'a qu'à s'en prendre à lui-même pour cette défaite. Il a encaissé un but évitable - pour le deuxième match consécutif, Jackers a commis une erreur - et n'a pas créé suffisamment d'occasions. Pour comble de malheur, Tzolis a manqué l'égalisation sur penalty dans le temps additionnel.
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Vanaken calme après la défaiteHans Vanaken est toutefois resté remarquablement calme après la défaite. « Je pense que nous n'avons pas été à la hauteur, surtout en première mi-temps. La deuxième mi-temps était meilleure, nous avons créé plus d'occasions de marquer. C'est juste dommage que nous n'ayons pas réussi à égaliser », a-t-il déclaré à DAZN.
Le Club a toutefois déçu sur le terrain. Après la pause, l'entrée en jeu d'Ordoñez, Onyedika et Tzolis a apporté un peu plus de qualité à l'équipe, mais le Club n'a globalement pas réussi à se créer suffisamment d'occasions. Vanaken en voit toutefois clairement la cause.
Le pire scénario possible pour le Club
« C'était le pire scénario possible », a-t-il déclaré. « Quand on est mené au score, il faut passer à travers un bloc défensif, ce qui est difficile. Nous avons mieux réussi à le faire en deuxième mi-temps, mais il faut aussi avoir un peu de chance pour que le ballon finisse dans les filets. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. »
« C'était simplement un de ces jours où le ballon ne voulait pas entrer de notre côté », a conclu Vanaken. « Vivement jeudi. » Le Club devra alors faire mieux, car il recevra l'AS Monaco en Ligue des champions.
🗣️ | Hans Vanaken geeft zijn analyse van de wedstrijd. 🔍 #RALCLU pic.twitter.com/NtTC2UvPbY
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 13, 2025