Pour Loïs Openda, il y a eu un choix avant la trêve internationale, celui de poursuivre sa carrière à la Juventus.
Un club où il est prêté avec obligation d'achat à certaines conditions. Et avec la Vieille Dame, il devra retrouver la confiance qu'il n'a pas réussi à se créer en équipe nationale. Avec les Diables rouges, il est de nouveau resté muet et est sorti déçu au Liechtenstein.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
Débuts d'Openda ?La question qui se pose, c'est de savoir s'il débutera ce samedi soir dans le derby d'Italie face à l'Inter, le premier véritable test de la Juventus après les deux victoires engrangées lors des deux premières rencontres de la saison. S'il commence, la question est de savoir dans quel rôle Igor Tudor décidera de l'employer.
Interrogé sur la possibilité de le voir évoluer sur un flanc plutôt qu'en neuf, le coach turinois a expliqué : "Pour moi, il a toujours besoin d'espace devant et de liberté d'attaque, il est fort dans ce domaine. Je pense qu'il peut jouer milieu offensif droit ou gauche, mais seulement dans un style de jeu différent, basé sur moins de jeu et plus de contre-attaques."
Besoin d'espace
"Si vous voulez aligner Openda, vous ne pouvez y parvenir qu'en restant très bas et en jouant en contre-attaque. C'est un joueur qui a besoin d'espace ; il peut jouer à droite comme à gauche, mais il ne doit pas trop s'approcher du ballon", de conclure Tudor sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, Openda sait qu'il va devoir faire ses preuves à la Juventus s'il veut continuer d'être appelé en équipe nationale. S'il enchaine les buts avec les Bianconeri, Garcia pourrait alors disposer d'une option intéressante pour remplacer un Romelu Lukaku qui ne fera pas son retour avant la fin des qualifications de la Coupe du Monde.