Pour Loïs Openda, le rassemblement des Diables rouges de ce mois de septembre pouvait être l'occasion de prouver qu'il a les qualités pour remplacer Romelu Lukaku.
Mais le joueur n'a pas su profiter de l'occasion qui lui a été donnée et lors de son remplacement face au Liechtenstein, le mécontentement était visible sur son visage. Il va donc falloir relever la tête et se concentrer sur le championnat.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
Des débuts en fanfare ?C'est en Serie A qu'Openda va poursuivre puisqu'il a signé à la Juventus. Et c'est sur les chapeaux de roue que sa carrière bianconera risque de commencer. Car il y a en effet le derby d'Italie qui arrive contre l'Inter ce weekend.
Un match que risque fortement de ne pas disputer Francisco Conceição. Il passera ce mardi des examens complémentaires afin de déterminer s'il est apte ou non mais la réponse devrait être négative. Igor Tudor devrait donc donner sa chance à Loïs Openda, qui va découvrir ses nouveaux coéquipiers et qui devra s'adapter rapidement.
Repartir du bon pied
En Italie, il est en tout cas très attendu et il devra continuer sur la dynamique de Leipzig plutôt que sur celle de l'équipe nationale, où il avait déjà déçu en l'absence de Lukaku l'année dernière aussi. Lors des derniers matchs de Ligue des Nations, il était resté muet, avec les conséquences que l'on connait pour les Diables rouges.
Avec deux victoires en deux rencontres, la Juventus a bien débuté la saison et ce premier gros match peut permettre à la Vieille Dame de prouver qu'elle pourra jouer pour le titre.