Avec douze buts inscrits et six points engrangés, la Belgique a réussi sa pause internationale. Mais compte tenu du nouveau des adversaires, difficile de tirer des conclusions.
Ce qui semble désormais certain, c'est que les Diable rouges seront bel et bien à la prochaine Coupe du Monde, même s'il faudra confirmer lors du prochain rassemblement, en octobre, face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles.
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Quelques changementsLors de ce rassemblement de septembre, aucun but n'aura été encaissé et après avoir dominé le Kazakhstan 6-0, les Diables ont remis le couvert face au Liechtenstein. Deux adversaires qui étaient sur le papier les moins compliqués du groupe.
Le sélectionneur Rudi Garcia a quant à lui procédé à quelques ajustements avec notamment un milieu de terrain où l'on a retrouvé Nicolas Raskin afin d'amener plus de stabilité. Et c'est Hans Vanaken qui en a fait les frais, ce qui n'est pas de bon augure pour lui pour la suite.
"Désolé pour Vanaken"
Garcia devrait d'ailleurs opter de nouveau pour une composition similaire lorsque l'adversaire sera plus coriace, comme ce sera le cas en octobre. "
La hiérarchie au milieu de terrain est une fois de plus clairement établie. De Bruyne est au-dessus de tout et de tous. Tielemans aussi, en tant que nouveau capitaine, faisant de Vanaken une nouvelle victime. Dommage pour lui, car combien de temps sa carrière internationale durera-t-elle à 33 ans ?", s'interroge Frank Raes pour la Gazet van Antwerpen.
Et si Vanaken avait livré une bonne prestation contre le Liechtenstein, les Diables ont très bien fait en son absence aussi. "Même si je suis désolé pour Vanaken, le plan de Garcia était le bon. Raskin a livré un match solide. Toutes les attaques kazakhes ont pris fin en milieu de terrain", de conclure Raes.