Dans le passé, la sélection des Diables Rouges comptait de nombreux joueurs du RSC Anderlecht, mais ce n'est plus vraiment le cas ces dernières années. Jonathan Legear le constate également, le Club Bruges ayant repris ce rôle au sein de l'équipe nationale.
La sélection belge compte certes quelques joueurs de notre championnat, mais la plupart jouent à l'étranger. Selon Legear, la Jupiler Pro League est souvent sous-estimée.
LIRE AUSSI: Un an après, Mannaert fait le bilan de Garcia. Positif ?
Garcia plus que juste que Martinez et Tedesco« Il est difficile de jouer au football en Belgique. Il y a peu d'espace et il faut réfléchir vite pour bien utiliser le ballon », explique-t-il dans Sudinfo. « Les performances du Club Bruges et de l'Union Saint-Gilloise en Europe montrent la véritable valeur de notre championnat. C'est pourquoi je trouve que Rudi Garcia est plus juste dans ses choix que ses prédécesseurs Roberto Martinez et Domenico Tedesco », déclare l'ancien footballeur.
Vanaken doit toujours être sélectionné
Hans Vanaken est l'un des joueurs qui figure souvent dans la sélection et qui joue régulièrement. « Vanaken doit toujours faire partie de la sélection. Toujours », affirme clairement Legear.
« Son profil mérite le respect : il est intelligent, effectue de bonnes courses, marque des buts et lit le jeu plus rapidement que les autres. Que demander de plus ? Il peut tenir son rang dans n'importe quel championnat européen. »
Brandon Mechele reçoit également les éloges de l'ancien joueur. « Je n'ai rien contre Wout Faes, mais je préfère Mechele. Année après année, il est là, même en Europe. Il est fiable et constant. »
Legear voit également un avenir pour Charles Vanhoutte, qui a récemment rejoint l'OGC Nice.