À Anderlecht, on savait que l'on entamait une semaine cruciale avant la trêve internationale avec le déplacement à l'AEK Athènes.
Mais jamais le Sporting n'aura été en mesure d'inquiéter les Grecs et c'est donc une saison sans compétition européenne dont on devra se contenter.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
"Pas assez compétitifs"Du côté de Besnik Hasi, le constat est sans appel : "Nous n'avons tout simplement pas été compétitifs en première mi-temps. Nous avons perdu presque tous les duels et avons été trop négligents dans notre construction. Et nous avons aussi très mal défendu sur ce deuxième but…"
Hasi qui pense que le problème n'était pas seulement la rencontre de ce jeudi : "Je ne pense pas que nous ayons perdu la qualification ici. C'était le cas la semaine dernière, où nous n'avons pas su exploiter nos occasions", analysait-il au coup de sifflet final.
"C'est la crise"
Et quand on lui demande si c'est désormais la crise à Anderlecht, il répond sans hésiter : "Oui. C'est toujours le cas quand on n'atteint pas un objectif. Financièrement, la campagne européenne aurait pu aider le club. Et de nombreux joueurs auraient pu progresser."
Quoi qu'il en soit, il va donc falloir se concentrer sur le derby bruxellois à l'Union Saint-Gilloise avant la trêve internationale. Un match toujours compliqué et qui se disputera donc avec une tension encore un peu plus élevée que d'habitude dans le clan mauve. Quant à la place du coach, difficile de dire si elle est en danger mais elle est en tout cas fragilisée.