Zulte Waregem a réalisé l'exploit de la journée. Le promu a réduit le Lotto Park au silence à trois reprises, la dernière fois lui rapportant trois points en or. Hasi et ses joueurs essuient ainsi leur deuxième déception de la saison. Un match intéressant était au programme cet après-midi au Lotto Park.
Anderlecht, qui avait débuté la saison avec un sans-faute (6 sur 6), recevait le promu l'Essevee. Dans un passé pas si lointain, les deux équipes se disputaient encore le titre national lors de la dernière journée.
Après deux journées, l'équipe de Waregem n'avait récolté qu'un seul point et l'entraîneur Sven Vandenbroeck a décidé de remanier son équipe. L'icône du club, Jelle Vossen, a débuté la saison sur le banc pour la première fois, remplacé en attaque par Hedl.
Du côté des Mauve et Blanc, Nathan Saliba a obtenu sa première place de titulaire, tandis que Kasper Dolberg était à nouveau le fer de lance de l'attaque.
LIRE AUSSI: OHL - Zulte Waregem : un partage qui n'arrange personne
L'Essevee prend l'avantage après une phase bizarreAnderlecht a démarré le match sur les chapeaux de roue et a reçu un cadeau inattendu du gardien Gabriël dans le premier quart d'heure. Ce dernier s'est complètement trompé sur une interception, mais ni Angulo ni Hazard n'ont su profiter de l'occasion qui leur était offerte.
Les Mauve et Blanc ont ensuite gardé le contrôle, mais sans parvenir à se montrer très dangereux. Juste avant la demi-heure, une tentative de Maamar est passée à environ un demi-mètre du but.
De l'autre côté du terrain, Essevee s'est montré impitoyable lors de sa première véritable occasion. Hedl a échappé au piège du hors-jeu, a contourné le gardien Coosemans et a inscrit le 0-1. À noter : dans la phase précédant le but, l'arbitre Put a gêné Saliba, ce qui a fortement irrité l'équipe locale.
Zulte Waregem s'est ensuite replié encore plus dans sa moitié de terrain et Anderlecht a continué à chercher en vain une ouverture. À la mi-temps, le promu menait de manière surprenante au Lotto Park.
Les Mauve et Blanc reviennent deux fois au score, l'Essevee a le dernier mot
Hasi est intervenu à la mi-temps et a fait entrer Degreef et Bertaccini, tandis que Maamar et Saliba restaient au vestiaire. Ces changements ont immédiatement porté leurs fruits : moins de cinq minutes plus tard, Anderlecht a obtenu un penalty après une faute de Claes sur Angulo. Dolberg est resté impassible depuis les onze mètres et a égalisé 1-1.
Les Mauve et Blanc ont ensuite pris le contrôle du match. Peu après l'heure de jeu, le gardien Gabriël a dû s'employer pour repousser un tir puissant de Dolberg. L'Essevee semblait à bout de souffle, mais a de nouveau frappé sans pitié en deuxième mi-temps. Ujka a redonné l'avantage aux visiteurs d'une tête : 1-2.
Le promu n'a pas pu profiter longtemps de cette avance, car quelques minutes plus tard, un centre en retrait a atterri dans les pieds de Bertaccini, qui a égalisé 2-2 avec un peu de chance. Bertaccini a failli marquer le but de la victoire dans les dernières minutes, mais le gardien visiteur s'est illustré en effectuant un magnifique arrêt du pied.
Le but de la victoire allait finalement être marqué de l'autre côté du terrain. Après une contre-attaque fulgurante, Coosemans a d'abord effectué un arrêt, mais Erenbjerg a repris le rebond et a envoyé le ballon dans la lucarne : 2-3. Le promu remporte ainsi une victoire surprise au Lotto Park.
Score : 0-1 (30') Hedl, 1-1 (51') Dolberg (p), 1-2 (69') Ujka, 2-2 (74') Bertaccini, 2-3 (90+4') Erenbjerg