Le rêve européen d’Anderlecht s’est brisé brutalement en Suède. Opposés au modeste BK Häcken lors du match retour des qualifications pour l’Europa League, les Mauves se sont inclinés au terme d’un scénario cruel : défaite aux tirs au but après un score cumulé de 2-2. Pourtant victorieux à l’aller (1-0), le RSCA a sombré à Göteborg.
L'entraîneur Besnik Hasi ne mâche pas ses mots : « Nous avons été dramatiques. Aucune intensité, trop lents. On n’a jamais joué notre jeu. Après une demi-heure, ça aurait pu être 3-0 pour eux. »
En grande difficulté, Hasi a tenté de rectifier le tir dès la première période avec une double substitution : Vroninks et Saliba ont quitté le terrain prématurément. « C’est trop simple de ne pointer qu’eux du doigt », tempère le coach.
Maamar n'a pas convaincu
Entré en jeu, Maamar n’a pas non plus convaincu, étant impliqué sur le second but suédois. « Il faut améliorer notre repli défensif. On ne peut pas se reposer uniquement sur le talent. »
L’égalisation sur penalty de Dolberg n’aura été qu’un sursis, Häcken revenant dans le match grâce à un autre penalty dans les arrêts de jeu. La séance de tirs au but sera fatale à Anderlecht, avec deux échecs d’Augustinsson et Vazquez. « C’est une énorme déception », conclut Hasi. « Mais on doit réagir vite. On a encore une chance de se qualifier pour la Conference League. »
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard