Pour Anderlecht, la saison a débuté jeudi avec la réception de Häcken lors du deuxième tour de qualification pour l'Europa League.
Une rencontre que le Sporting a remporté 1-0 grâce à un but de Kasper Dolberg. Un joueur qui pourrait être le leader du groupe cette saison et qui est dans tous les cas particulièrement important pour Besnik Hasi.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Laissé au repos ?Ainsi, le coach pourrait décider de le laisser au repos pour le premier match de la saison en championnat contre Westerlo. Le joueur s'est en effet blessé au genou lors d'une extension contre Häcken et il pourrait donc être laissé au repos afin de ne prendre aucun risque.
Pour Anderlecht, le premier vrai objectif de la saison est de s'assurer d'une place dans une compétition européenne et si possible en Europa League plutôt qu'en Conference League. Pour y arriver, Hasi doit donc disposer de ses meilleurs éléments et même si la réception de Westerlo est importante, elle l'est moins que le match retour à Häcken jeudi prochain.
Un remplaçant de choix
Et puis, pour remplacer Dolberg, l'entraineur anderlchtois dispose d'un élément qui a inscrit dix buts lors des rencontres de préparation. Luis Vazquez pourrait donc avoir l'opportunité d'être titulaire et de prouver que sa série de buts en préparation n'était pas due au hasard.