Pour Ilay Camara, la soirée a été teintée de sentiments mitigés à Anderlecht. Quelques heures seulement après sa toute première sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur a dû quitter le terrain sur blessure. Malgré tout, les Mauves restent prudemment optimistes quant à sa disponibilité pour le tournoi.
Lors du match contre Saint-Trond, Camara a été touché dès les premières minutes. Au quart d’heure, il a ressenti une douleur à la cuisse et a demandé l’intervention des soigneurs. Il a essayé de continuer, mais a finalement dû céder sa place à Ali Maamar.
LIRE AUSSI: Sven Vandenbroeck dément tout contact avec Gand
La CAN débute le 23 décembreCette blessure tombe particulièrement mal pour le jeune latéral de 22 ans. Le Sénégal débutera la CAN le 23 décembre avec un match de groupe contre le Botswana, et Camara venait tout juste d’être intégré pour la première fois dans une grande phase finale avec sa sélection nationale.
Après le match, Besnik Hasi a tenté de calmer les inquiétudes. L’entraîneur a expliqué que le remplacement de Camara était surtout par précaution et que la blessure ne semblait pas sérieuse, rapporte Het Nieuwsblad. Les chances que Camara manque la CAN paraissent donc très faibles. Néanmoins, Anderlecht devra se passer de lui pendant un certain temps, blessure ou pas.