Pour Anderlecht, c'est ce jeudi que les choses sérieuses commencent avec un match aller du deuxième tour de qualification de l'Europa League.
Un duel contre Häcken pour lequel Besnik Hasi semble avoir les idées assez claires quant au onze de base qui sera aligné. Les matchs de préparation ont en effet permis au coach d'y voir plus clair.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Problème de défenseur centralHasi devra cependant composer avec l'une ou l'autre absence dont celle de Jan-Carlo Simic. Le défenseur central devrait manquer la première rencontre officielle de la saison et l'entraineur aura le choix entre Marco Kana et Zoumana Keita. Mais c'est le premier qui devrait avoir l'avantage, lui qui est plus calme et plus sûr au ballon que Keita.
Devant, si Luis Vazquez a inscrit pas moins de dix buts lors de la préparation, c'est Kasper Dolberg qui devrait avoir la priorité. Pour le moment, aucun des deux attaquants n'a cependant pas encore 90 minutes à haut niveau dans les jambes.
Pas au meilleur niveau
Enfin, Thorgan Hazard devrait manquer la première rencontre lui aussi. Pour le moment, il n'est pas encore à son meilleur niveau et devrait donc voir Tristan Degreef lui passer devant. Quant à Ali Maamar, s'il était malade en début de semaine, il devrait être prêt pour le match de ce jeudi.
Pour Anderlecht, le match à Häcken est la vraie priorité de la semaine avant la réception de Westerlo en championnat. Si l'idée est évidemment de marquer des points en championnat, une qualification en Europa League serait évidemment un plus important, aussi bien sportivement que financièrement.