Le Standard joue son premier match de championnat ce samedi soir sur le terrain de La Louvière, mais sans ses supporters. Les fans du club liégeois ne sont pas d’accord avec les conditions imposées par La Louvière.
En effet, La Louvière ne met à disposition que 450 tickets pour les supporters visiteurs. De plus, seulement sept bus sont autorisés, alors que la plupart des clubs de supporters utilisent des autocars standards. Transporter 450 fans dans seulement sept bus est donc quasiment impossible.
LIRE AUSSI: JPL : La Louvière arrache un point à Zulte-Waregem
Rassemblement samedi matinLes supporters en ont assez, et ont décidé de ne pas faire le déplacement du tout. La fédération des supporters précise avoir tenté d’agir de manière constructive et d’explorer des solutions, mais aucun accord n’a pu être trouvé avec le club adverse.
À la place, la fédération propose à tous les fans de se rassembler samedi matin au centre d'entraînement du club. C’est là que les joueurs embarqueront pour La Louvière. Le match se jouera donc avec un parcage visiteurs complètement vide.
❌ La Famille des Rouches annonce le boycott du déplacement à La Louvière ce samedi.
— Au Cœur du Standard (@ACDStandard) July 22, 2025
❌ De Famille des Rouches kondigt een boycot aan voor de uitwedstrijd op La Louvière deze zaterdag. #RSCL | #COYR pic.twitter.com/mogzMbYp5R