Depuis quelques années, Genk et Anderlecht se livrent une bataille acharnée pour attirer les meilleurs talents. Il arrive souvent que les deux clubs se "volent" leurs meilleures pépites. C'est encore ce qui est arrivé ce lundi.
LIRE AUSSI: Fink en danger ? Les joueurs de Genk prennent la parole
Elias Gonzalez FernandezGenk a annoncé la signature d'Elias Gonzalez Fernandez en provenance d'Anderlecht. Le jeune portier anversois de 15 ans a signé son premier contrat professionnel de trois saisons en faveur du club limbourgeois. Il n'aura donc passé qu'un au RSCA après son arrivée de Saint-Trond.
"Gonzalez Fernandez est un gardien moderne avec un fort potentiel. Il est agile, vif, réactif et à l'aise balle au pied. Ce sont des qualités qui correspondent parfaitement au profil de gardien que recherche Genk", peut-on lire dans un communiqué.
Un diamant brut
"Elias est un véritable diamant brut", déclare Koen Witters, entraîneur des gardiens à Genk. "Il possède des bases solides sur lesquelles s'appuyer. Toutes ses qualités doivent encore être perfectionnées, mais il est extrêmement motivé et avide d'apprendre. Physiquement, nous nous attendons à ce qu'il fasse de grands progrès dans les mois à venir."
Gonzalez Fernandez débutera la saison avec les U16, mais il nourrit de belles ambitions pour l'avenir. A Genk, il bénéficiera du temps et de l'espace nécessaire pour se développer sereinement.
Ces dernières années, Genk a déjà réussi à recruter trois talents de premier plan à Anderlecht avec Bilal El Khannouss, Konstantinos Karetsas et Jelle Driessen. Ces deux derniers avaient d'abord été chipés aux Limbourgeois avant de faire le choix de revenir. La bataille continue donc.
Elias Gonzalez Fernandez (2010 U15🇧🇪) quitte Anderlecht et signe son premier contrat professionnel au KRC Genk ! 👏
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) July 21, 2025
📸 @KRCGenkofficial pic.twitter.com/SKd4nzNA1f