Au Club de Bruges, le départ d'Ardon Jashari est en train de devenir une saga. Une saga qui lui a fait manquer la Supercoupe de ce dimanche contre l'Union Saint-Gilloise.
Une absence qui n'a pas empêché les Blauw en Zwart de l'emporter. C'est ce que soulignait Hans Vanaken à l'issue de la rencontre. "Comme nous le savons, Ardon négocie avec l'AC Milan et il ne se sent pas de jouer avec nous pour le moment. Mais celui qui l'a remplacé a prouvé qu'il avait les qualités pour prendre sa place", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Le verdict est tombé pour Mignolet. C'est grave ?
"Bruges peut l'emporter sans Ardon""Bruges a prouvé qu'il pouvait l'emporter sans Ardon. S'il ne veut plus jouer avec Bruges, nous nous en ferons une raison, la vie continue", de poursuivre le capitaine brugeois.
Vanaken qui, à 32 ans, parle du haut de son expérience, lui qui a refusé un transfert à West Ham il y a quelques années. Mais il explique comprendre Jashari dans sa volonté d'aller voir ailleurs.
"J'aurais peut-être fait la même chose"
"Chaque joueur le comprend, c'est normal. Et si pour lui rejoindre Milan est le sommet de sa carrière, nous l'acceptons. Aussi bien moi que le club. Mais seulement au prix demandé. J'admets que j'aurais peut-être fait la même chose à son âge", explique encore Vanaken.
"Il faut réussir à donner satisfaction au club d'un point de vue financier. Le fait qu'il n'y ait pas de clause dans son contrat rend le tout plus compliqué. Désormais tout dépend de Milan. S'il paie les 40 millions que notre club demande, Jashari deviendra rossonero, sinon...", de conclure Vanaken.