Pour Anderlecht, il y avait au programme ce samedi deux matchs de préparation. Deux dernières occasions de se régler avant le deuxième tour de qualification de l'Europa League contre Häcken.
Un premier objectif pour le Sporting pour lequel le coach pourra compter sur un groupe dans lequel il retrouve quelque chose qu'il attendait. En effet, Hasi était à la recherche d'une concurrence saine chez ses joueurs et les dernières rencontres amicales ont prouvé qu'il y a en a à plusieurs postes.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Schéma tactique clairEn ce qui concerne le schéma tactique, on se dirige vers un 3-2-4-1 en possession de balle et un 4-4-2 en perte de balle. Mais la question qui se pose, c'est de savoir quel sera le onze de base aligné pour le premier match officiel de la saison.
Parmi ceux qui peuvent prétendre à une place de titulaire, il y a Luis Vazquez, qui a inscrit dix buts durant la préparation dont quatre lors de la deuxième rencontre de ce samedi face au MVV Maastricht. Mais il n'est pas le seul à s'être révélé durant ces rencontres de préparation et Hasi va donc devoir faire des choix.
Des choix à faire
Il faudra notamment choisir s'il y aura une rotation entre l'Europa League et le championnat. Car même si on est en début de saison, l'objectif est de garder le maximum de fraicheur pour décrocher une qualification européenne et si possible en Europa League plutôt qu'en Conference League.
Les réponses tomberont dans quelques jours puisque Anderlecht jouera le 24 sur la scène européenne avant d'enchainer avec la réception de Westerlo le 27. Il y aura ensuite le retour à Häcken le 31 puis le déplacement au Cercle de Bruges le weekend suivant.