Simon Mignolet a bien préparé la saison et il y a de fortes chances qu'il remporte la bataille contre Nordin Jackers. Nous en aurons la certitude demain, lorsque le Club de Bruges affrontera l'Union SG en Supercoupe. « Big Si » restera donc à Bruges.
LIRE AUSSI: Choc à Bruges : Mignolet forfait, un nom surprenant dans les buts
Pas de FC CopenhagueMignolet a 37 ans et n'a plus qu'un an de contrat avec le vainqueur de la coupe. Le Club Bruges a été surpris lorsque le FC Copenhague a été mentionné. Les Danois, qui ont entre-temps recruté un autre gardien, ont sondé l'ancien Diable Rouge.
« Il y a de l'intérêt chaque année. Un gardien peut apporter une expérience supplémentaire, même en dehors du terrain. Regardez Scott Carson, qui a longtemps été troisième gardien à Manchester City. Mais cette année, l'intérêt était beaucoup plus concret. Mon agent a discuté avec Copenhague, mais un transfert n'était pas possible », explique Mignolet dans Het Belang van Limburg.
Rester au Club de Bruges
Le FC Copenhague est un beau club et une belle ville, mais le transfert n'a pas abouti. Toutes les parties devaient trouver un accord : le Club de Bruges avec le FC Copenhague et les Danois avec Mignolet. Cela s'est avéré trop difficile.
« Pourquoi l'accord n'a-t-il pas abouti ? Parce que toutes les parties n'étaient pas intéressées. Lorsque cela est devenu clair, ce n'était plus d'actualité. En fait, je n'y ai même pas vraiment réfléchi. J'ai mes objectifs ici. S'il y avait eu une opportunité, alors peut-être... Mais tout aurait dû être réglé pour moi », a déclaré le gardien.
Mignolet gagne bien sa vie à Bruges et se sent très bien dans la Venise du Nord, même en dehors du terrain. Il a déjà joué à l'étranger pour Sunderland et Liverpool. Mignolet espère pouvoir terminer sa carrière en tant que gardien titulaire au Club de Bruges.