Pour Anderlecht, les choses sont assez claires, la saison qui arrive doit permettre aux Bruxellois de progresser et de faire mieux que la saison dernière.
Même si Olivier Renard affirme qu'il serait fou de parler de titre au vu des forces en présence, l'objectif de Besnik Hasi sera bel et bien de finir dans le haut du tableau et si possible à la première place. Pour ce faire, le coach a obtenu pas mal de transerts.
LIRE AUSSI: Ilay Camara blessé: la CAN en danger?
Préparation contre DenderDes jeunes joueurs qu'il faut intégrer au groupe et c'est avec un avant-dernier match amical ce samedi que le Sporting l'a fait. Un test face à Dender qui arrive avant le deuxième tour de qualification de l'Europa League contre Häcken.
Une répétition générale qui a été disputée avec un effectif qui pourrait être assez proche de celui qui sera aligné jeudi prochain par Hasi. Devant Kikkenborg, c'était une défense à trois composée de Hey, Kana et N'Diaye qui débutait. Llansana et Verschaeren évoluaient eux dans l'axe alors que les flancs étaient occupés par Maamar et Angulo. Degreef et Stroeykens étaient placés en soutien de Dolberg.
Sauvé par Dolberg
Et si Anderlecht a dominé lors de la première mi-temps, les Mauves auront dû souvent se contenter de tirs à distance pour tenter d'inquiéter un Dender qui n'était pourtant pas au mieux de sa forme. C'est finalement un penalty converti par Kasper Dolberg à cinq minutes du repos qui permettait au Sporting de prendre l'avantage.
En seconde période, Anderlecht aura géré mais n'aura jamais réussi à s'assurer de la victoire. Kikkenborg aura même dû compter à deux reprises sur ses montants pour le sauver.
Il reste désormais à Anderlecht une rencontre face au MVV Maastricht ce samedi après-midi, l'occasion de faire les derniers ajustements avant la première rencontre à domicile ce 24 juillet puis celle contre Westerlo qui suivra.