Année après année, Thibaut Courtois confirme qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde si ce n'est le meilleur.
Un portier qui permet aux siens de se battre très régulièrement pour des trophées, même si comme cette saison le Real Madrid ne parvient pas à en décrocher dans des tournois majeurs comme la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde des clubs.
LIRE AUSSI: Courtois ne se cache pas : "Une erreur de ma part"
Prolongation de contratEt si un départ n'est pas envisagé pour le Diable rouge, il est toutefois à noter qu'il entame sa dernière année de contrat. Selon la Dernière Heure, l'intention des Merengues est de le conserver mais comme c'est le cas pour tous les joueurs de plus de trente ans, c'est un contrat d'un an qui devrait être proposé.
Les différentes parties se seraient vues à quatre reprises pour parler de la prolongation de contrat et Courtois devrait donc rapidement signer un contrat jusqu'en 2027 rapidement. Si c'est le cas, il aura alors disputé neuf saisons sous le maillot blanco, lui qui a débarqué en 2018 contre la somme de 35 millions d'euros.
Tout gagné
Au Real Madrid, Courtois a tout remporté : trois titres de champion, une Coupe du Roi, deux Supercoupes d'Espagne, une Coupe du Monde des clubs, deux Supercoupes d'Europe et évidemment deux Ligues des Champions.
En dehors du Real Madrid, son intention est évidemment de briller lors de la prochaine Coupe du Monde et même peut-être lors du prochain Euro. Âgé de 33 ans, il a en effet encore potentiellement quelques belles années devant, les gardiens connaissant une carrière plus longue que les joueurs de champ.