Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du Monde, Thibaut Courtois n'est pourtant pas à l'abir d'une erreur lui aussi.
Alors que le Real Madrid connait une phase un peu plus compliquée en ce moment, avec des résultats qui ne suivent pas, le Diable rouge essaye de faire tout ce qu'il peut pour aider les siens à rester dans le jeu.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Une erreur de ma part"Mais alors que les Merengues menaient 1-0 face à Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions, Courtois a effectué un dégagement qui a mené à l'égalisation des hommes de Pep Guardiola. À l'issue de la rencontre, le portier ne se cachait pas et reconnaissait ses torts.
"Le 1-1, c’est un peu une erreur de ma part sur le dégagement. Le ballon est venu vers moi et je n’ai pas pu mieux le dégager. Juste après cela, nous avons pris le 1-2. En deuxième mi-temps, nous avons remis le match sur les rails, mais c’est la dynamique dans laquelle nous sommes… le ballon ne veut pas rentrer", d'expliquer Courtois.
"Le ballon ne veut pas rentrer"
Deuxième en Liga derrière Barcelone, le Real Madrid est désormais septième en Ligue des Champions et devra donc trouver le moyen de renouer avec la victoire lors des deux dernières rencontres s'il veut confirmer sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.
C'est contre le Monaco de Sébastien Pocognoli puis au Benfica de José Mourinho que tout se décider en janvier. D'ici là, il faudra donc enchainer les victoires en championnat et en Coupe du Roi afin d'arriver dans les meileures dispositions pour ces deux rencontres cruciales.