Il y a des révélations dont on se passerait bien. Celles qui viennent de sortir au sujet de Kylian Mbappé en font partie.
Le capitaine de l'équipe de France a en effet bu l'inspection générale de la police nationale (IGPN) ouvrir une enquête pour des versements effectués par Mbappé à des CRS. Le Canard Enchainé révèle que ce sont pas moins de 180.300 euros qui ont été versés à cinq CRS.
LIRE AUSSI: Affaire Mbappé : la justice donne raison au PSG
Versements à des CRSC'es en juin 2023 que les cinq personnes en charge de la sécurité de l'équipe de France ont reçu de l'argent de la part de Mbappé. Quatre brigadiers-chefs ont chacun perçu 30.000 euros et leur chef a pour sa part reçu 60.300 euros de la part du joueur.
Dans le clan Mbappé, on a rapidement réagi aux révélations pour expliquer la raison des versements, en expliquant que "tout a été fait dans le respect des règles". C'est en effet l'intégralité des primes liées à la participation à la Coupe du Monde que le joueur a décidé de reverser "aux membres de l'équipe chargée de la sécurité des joueurs ainsi qu'à différentes associations".
"Dans le respect des règles"
"Depuis ses débuts en équipe de France, Kylian Mbappé a toujours choisi de reverser l’intégralité de ses primes de sélection. C’est ce qu’il a fait après la Coupe du monde 2022, en toute transparence : une partie a été versée à des associations, comme Premiers de cordée, et l’autre à l’ensemble des agents de sécurité qui ont accompagné l’équipe de France, soit huit personnes, dont plusieurs CRS détachés auprès de la FFF", précise la conseillère en communication du joueur.
Ce sera donc désormais à l'IGPN de décider si tout est en règle dans les versements effectués par Mbappé aux cinq CRS. On notera que le commandant qui a perçu les 60.000 euros a été aperçu aux côtés du footballeur lors d'autres déplacements, dont un au Cameroun.