Le Racing White Daring de Molenbeek Brussels, matricule 2, entamera recevra le SK Lommel le samedi 9 août (20 heures) lors de la première journée de la Challenger Pro League 2025 -20126. Pressé par la direction de réhabiliter les quatre lettres biffées d'un trait de plume façon Trump, le président John Textor a fini par céder, après avoir compris qu'il ne pouvait pas faire autrement s'il ne voulait pas que le Stade Edmond Machtens reste vide toute la saison.
Ce ne sera donc heureusement pas le cas, mais la chaude alerte a laissé des traces du côté des supporters, qui ne font plus aucune confiance à l'Américain, selon une enquête menée par Sébastien Sterpigney pour le compe de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/bdzxpn4n).
Côté pile après le combat victorieux pour sauver les quatre lettres magiques et le logo grâce à différentes actions fortes (comme la marche qui a laissé une forte impression sur la direction) et au soutien de tous les supporters, l'objectif a été atteint.
"La direction a heureusement, compris à temps que continuer dans cette voie mènerait à des tribunes vides et mettrait le club en grand danger, avec de lourdes conséquences car nous n’aurions jamais cessé le combat", confie ainsi Stefaan Plas, l’un des organisateurs des actions de protestation qui ont donc finalement porté leurs fruits.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre en Pro League: le barragiste en danger
La confiance entre la direction et les supporters est rompue !Mais côté face, cette regrettable histoire laissera des traces.
La confiance entre la direction et les supporters, si elle a jamais existé, est en effet rompue
"Il est désormais urgent d’engager un dialogue avec le club car la confiance des supporters a été sérieusement ébranlée. Le club devra travailler dur pour la rétablir. Cela devra venir des deux côtés. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons avancer ensemble en tant que club. Espérons que la direction a maintenant compris qu’il est essentiel d’impliquer la fédération des supporters dans ce type de décisions importantes", soutient Stefaan Plas..
L'essentiel est sauf !
Mais on l'a déjà dit: l'essentiel est sauf: les supporters ne resteront pas à la maison pendant les matches.
Même s'ils devront s’accommoder de la mention Brussels qui sera ajoutée au nom et au logo du club.
"On tenait surtout au retour des quatre lettres magiques et du logo", tempère Stefaan Plas, l’un des organisateurs des actions de protestation qui ont finalement porté leurs fruits.
"La mention Brussels est en quelque sorte un compromis entre le club et les supporters. Tout le monde y trouve quelque part son compte” Le retour du RWDM devrait signifier le retour de plusieurs groupes de supporters qui s’étaient mis en sommeil suite à la décision du club de devenir le Daring Brussels. “
Les membres du Fanclub RWDM KETJES, des Brussels Power 2005 (les Ultras du RWDM), comme d’autres groupes de supporters, devraient reprendre pleinement leurs activités et soutenir à nouveau le club.
Toujours pas de coach !
Même si personne n’oubliera un épisode scabreux que beaucoup mettront du temps à digérer.
À John Textor, que l'on dit candidat acheteur d'un club anglais de deuxième division (Sheffield Wednesday ou Watford, moins cher) de regagner la confiance des fans en réalisant une campagne de transferts ambitieuse.
Et, surtout, en désignant - enfin - un coach qu’on attend toujours; même si les noms de Yaya Touré et de Hernan Losada, sans doute trop chers, ont circulé dans les travées et autour du Machtens !
À LIRE AUSSI
Et si le remplaçant de Jamal Musiala s'appelait ... Thomas Müller ! (https://www.footnews.be/news/468324/et-si-le-rempla%C3ant-de-jamal-musiala-sappelait-thomas-mueller-).